Au coeur du Parc Naturel Régional du Luberon, vous serez guidés par Roxane et Martin, Architectes du Patrimoine et membre du Parc, pour des visites insolites et des découvertes singulières. Des villages perchés, aux sentiers du colorado provençal, vous découvrirez lune des plus belles région de France au travers de sa riche histoire. Vous pourrez également profiter sur place de lart de vivre provençal dans un cadre protégé site classé, grand site de France, Natura 2000.

Ancien Moulin, la maison, agrandie au XIXème a permis dhéberger les propriétaires de la première usine de fer de Rustrel, puis, ceux de locrerie à proximité. Sur un parc arboré de 1.4 hectares, vous pourrez vous détendre en couple, entre amis ou en famille. Martin et Roxane, ont aménagé avec soin cette grande bastide, mêlant mobilier ancien et design.

Précurseur, dès 1840, le terrain est occupé par une usine de fer dotée de deux hauts fournaux qui réutilisent les installations du moulin. La maison est agrandie et améliorée afin de pourvoir à l’intendance.

Pauline Jarricot propriètaire de la maison et de l’usine au milieu du XIXème. Aidée par l’Eglise Catholique, Elle mettra en application les grandes utopies sociales  philantropiques 20 ans avant le phalanstère de Godin.

Le Colorado Provençal , vestige de l’exploitation de l’homme, témoigne aujourd’hui d’une richesse polychromique extraordinaire. Ce paysage atypique, façonné, révèle une diversité de paysage stupéfiante.